Logo OcciCom

OcciCom recrute un(e) TECHNICIEN(NE) RESEAUX ET EQUIPEMENTS TELECOM IP et ASSISTANT(E) TECHNIQUE ET SAV.

📣🆕🚩[OcciCom Recrute] Votre futur métier vous attend !
📍📞Nous recherchons avant tout des personnes motivés💪 pour devenir TECHNICIEN(NE) RESEAUX ET EQUIPEMENTS TELECOM IP ou ASSISTANT(E) TECHNIQUE ET SAV.
🚀👍Rejoindre OcciCom, c’est intégrer une entreprise à taille humaine : une PME au service des PME et s’inscrire dans
une démarche professionnelle stimulante. Avec une expérience de + de 25 ans dans les solutions télécoms des
entreprises, nous recherchons de nouveaux talents prêts à relever les défis de demain pour soutenir notre
dynamique de croissance.

📧A vos candidatures via nos offres d\’emploi Facebook/Linkedin ou par mail à : contact@occicom.fr

———————————————————————–

Fiche de Poste

Technicien(ne) Réseaux et Equipements Télécom IP

Supérieur Hiérarchique :

 

Associés de la SAS OcciCom

 

Mission :

Programmer et installer des centraux téléphoniques.

Entretenir les infrastructures et les installations existantes.

Gérer techniquement la relation client.

 

Responsabilités :

·       Programmer et installer des centraux téléphoniques, des réseaux d\’entreprise.

·       Procéder aussi à leur entretien et à leur dépannage.

·       Effectuer les raccordements et contrôler les réglages pour la mise en service.

·       Initier les utilisateurs à la manipulation du matériel installé.

·       Vérifier la bonne marche du réseau téléphonique

·       Maîtriser des outils informatiques : tableaux de bord, logiciels de CRM…

·       Faire le SAV client

Connaissance de l’environnement des télécoms et support technique

 

·       Routage IP

·       Réseau MPLS / IP Sec

·       SIP, CODEC, VOIP

·       Technologie ADSL / SDSL/Fibre

·       Services : DNS, FTP, NFS, LDAP

·       Bonnes pratiques IT

·       Bonne relation client

 

Compétences Particulières :

 

  • Faculté à réagir rapidement
  • Calme et maîtrise de soi
  • Esprit d\’analyse et de diagnostic
  • Rigoureux et méthodique
  • Faculté de concentration et d’adaptation
  • Habileté gestuelle et de dextérité

·       Dynamique et bon esprit d\’équipe

·       Très impliqué(e) dans la qualité de service

 

 

■ Débutant(e) ou moins de 5 ans d‘expérience

■ Formation minimum Bac / Bac + 2

■ Idéalement une expérience dans le secteur des télécommunications

Poste CDI, basé sur Castres

Salaire mensuel début : 1400€ net (évolution rapide si volonté d’apprendre) + mutuelle + prévoyance + voiture + ordinateur + téléphone + primes selon résultat entreprise

—————————————————-

Fiche de Poste

ASSISTANT(E) TECHNIQUE ET SAV

Supérieur Hiérarchique :

 

Associés SAS OcciCom

 

Mission :

 

Responsable de la partie administrative et interface client de l’équipe technique. Gérer les suivis déploiement et veiller à la bonne tenue des stocks.

 

Responsabilités :

 

ADMINISTRATIF

Ø  Accueil téléphonique

Ø  Support téléphonique technique SAV et prise de main à distance

Ø  Commandes matériel et lignes

Ø  Gestion et tenue à jour du stock

Ø  Production, envoi et réception des bons d’intervention

Ø  Contrôler les opérations effectuées

Ø  Recette, passage en facturation

SUPPORT TECHNIQUE

Ø  Passer les commandes aux différents fournisseurs et les priorités de livraison

Ø  Consolidation des outils interne, mise à jour des Systèmes d’Informations

Ø  Analyser et anticiper les risques

Ø  Gestion, garantie des délais déploiement

Ø  Gestion de la relation client

Ø  Coordonner l’activité de différents acteurs : opérateurs/prestataires/Direction technique/clients

 

Compétences Particulières :

 

Ø  Routage IP

Ø  Réseau MPLS / IPSec

Ø  Technologie ADSL / SDSL/Fibre

Ø  Windows Server / Vmware (expertise)/PfSEnse

Ø  Stockage : NAS / SAN

Ø  Standards : HTTP, SMTP, FC, iSCSI

Ø  Services : DNS, FTP, NFS, LDAP

Ø  Bonnes pratiques IT

Ø  Rigoureux/rigoureuse

Ø  méthodique

Ø  Organisé

Ø  Polyvalent

Ø  Rigoureux

Ø  Esprit d’équipe

Ø  Dynamique

 

■ Au moins de 2 ans d‘expérience

■ Formation minimum Bac / Bac + 2

■ Idéalement une expérience dans le secteur des télécommunications

Poste CDI, basé sur Rodez (Olemps)

Salaire mensuel début : 1400€ net (évolution rapide si volonté d’apprendre) + mutuelle + prévoyance + voiture + ordinateur + téléphone + primes selon résultat entreprise

OcciCom, votre opérateur expert en télécoms, local et réactif.
📞05 63 607 607 / 05 65 600 600 / 04 71 45 62 45
🔎https://www.occicom.fr/

Partager l'article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles recommandés :

Ces articles pourraient vous intéresser :

Actualités

24 Jan 2020

Echange et convivialité à l\’événement du DS Store Rodez à La Forge de Laguiole

L rsquo équipe d rsquo OcciCom a été invitée à l rsquo événement du DS Store à La Forge de...

Actualités

15 Juil 2020

OcciCom, votre opérateur réactif et local !

OcciCom c est une expérience de + de 25 ans dans les solutions télécoms des entreprises Une entreprise à taille...

Actualités

16 Mar 2020

Télétravail ? OcciCom vous accompagne et vous conseille !

Suite à l rsquo intervention du Président de la République Mr Emmanuel Macron hier l rsquo équipe OcciCom se mobilise...

Retour en haut

Un besoin ? Un renseignement ? On vous recontacte rapidement !

Une demande ? L'équipe OcciCom vous recontacte rapidement !

En cliquant sur « Envoyer » vous acceptez l’utilisation de vos coordonnées professionnelles à l’usage exclusif de vous contacter à propos de votre demande. Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles en envoyant un email à contact@occicom.fr.

Téléphonie-fixe

Merci !

Nous allons vous recontacter dans les meilleurs délais afin de discuter ensemble de vos besoins en télécoms et de positionner un rendez-vous de visite de site.