ADSL Couplage téléphonie informatique

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, la qualité de la relation client est devenue stratégique pour les entreprises, ce qui explique l’essor rapide des solutions CRM, aujourd’hui adoptées par plus de 30% des sociétés de toute taille en France.Les entreprises se doivent de pouvoir centraliser et historiser ceux-ci au sein d’une interface unique, quel que soit le canal utilisé.

La téléphonie, qui reste un mode d’échange privilégié, est difficile à connecter à ces outils. Quelles sont les solutions pour y parvenir à un moindre coût et faire de la téléphonie une source de profit ?

  • Coupler l’annuaire de votre poste à vos applications métier.
  • Créez la convergence de vos applications que vous utilisez tous les jours avec votre téléphone.

Un des sujets récurrents dans la téléphonie d’entreprise est la demande de couplage des outils informatiques avec le système téléphonique : le CTI ou Couplage Téléphonie Informatique. Nous sommes régulièrement confrontés à deux demandes :
Appeler via des applications métier : le « Clic-to-call« . Vous souhaitez par exemple lancer un appel d’un simple clic sur un numéro de votre carnet d’adresses ou de votre base clients.

Afficher des informations concernant l’appelant : la « Montée de fiches ». Lors d’un appel entrant, vous désirez avoir une information visuelle automatique sur l’appelant, directement dans votre application, et ajouter des commentaires sur la fiche de votre correspondant.

Comment profiter du CTI ?

L’intégration de la téléphonie dans vos outils de travail peut être envisagée selon deux stratégies :

  • L’intégration dans des applications légères, accessibles via un navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox …).
  • L’intégration dans des applications lourdes, installées sur les postes de travail des utilisateurs.


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